Make your own free website on Tripod.com

Qu'est-ce qu'un GN ?

Accueil
Le Monde
Les Groupes
Les Règles
Les Classes
Histoire
Noblesse et Territoire
Informations
Documents
Forum
Photos

Les lettres GN signifient simplement Grandeur Nature. Pourquoi ? Parce qu’un GN se trouve à ressembler a une partie de Donjons et Dragons qui serait jouée de façon réelle, ou chacun incarnerait de façon physique leur personnage. Un GN est donc un endroit ou l’on va pour incarner un personnage fictif dans un environnement imaginaire, un peu comme si chacun des joueurs étaient les acteurs d’une grande pièce de théâtre. Les joueurs doivent donc se costumer, agir en fonction de la façon de penser de leur personnage et non pas de la leur, se tailler une place dans la société, etc.

Bien évidemment, des responsables sont présents, lors du GN, pour gérer le scénario (si l’on peut l’appeler ici), pour faire en sorte que des événements excitants et intéressants se produisent. Ces responsables se nomment animateurs et sont les seuls à ne pas jouer un personnage fixe durant la totalité du GN. Ils sont chargés de faire se dérouler une histoire bien précise que seuls les joueurs auront la possibilité de faire progresser de par leurs faits et gestes.

Comme je l’ai dit plutôt, lors d’un GN, il faut incarner un personnage… et le faire à fond ! C’est à ce moment là que le plaisir commence réellement. Il ne faut pas seulement pouvoir dire du personnage que l’on joue qu’il est fort, qu’il à 5 points de vie et qu’il a une grosse arme. Il faut aussi pouvoir nommer ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas, savoir s’il est plutôt sympathique, simple d’esprit ou encore méchant et cruel. Dans tout les cas, il faut que ces traits de caractère paraissent quand on parle ou que l’on incarne notre personnage. Il faut que, durant la période du GN, vous ne soyez plus vous même, que vous soyez à part entière un être nouveau. C’est à ce moment que, au risque de me répéter, le plaisir commence vraiment.

Petits trucs pour favoriser l’immersion dans le jeu :

N’utiliser pas les expressions courantes tel que cool, hot, chill, etc.

Si vous n’arrivez pas à entrer totalement dans votre personnage, tentez au moins, lorsqu’un choix se présente à vous, de ne pas réfléchir comme vous le feriez à l’habitude, demandez vous ‘’Que ferais mon personnage dans cette situation’’.

Choisissez le Dieu que votre personnage priera (section
Les Dieux), chacune de ces divinités a un code d’honneur et des valeur morales bien précises qui pourra vous aider a incarner un personnage.

Si vous appliquez ces trois petits trucs, même s’ils peuvent à première vue paraître insignifiants, vous verrez votre Jeu de Rôle et votre immersion augmenter grandement et vous prendrez beaucoup plus de plaisir à jouer votre personnage.