Make your own free website on Tripod.com
Arbre de classe des Roturiers
Accueil
Le Monde
Les Groupes
Les Règles
Les Classes
Histoire
Noblesse et Territoire
Informations
Documents
Forum
Photos

arbre_roturier2.jpg

Enter subhead content here

Guérisseur

Le Roturier ayant consacré une grande partie de son temps à la pratique de la médecine ainsi qu’à l’étude du corps humain pourra devenir un véritable guérisseur se démarquant des hommes à peine capable de fournir les premiers soins. Capable d’accomplir de véritables miracles et de sauver de nombreuses vies, les guérisseurs sont des professionnels constamment recherchés dans tous les domaines. Leurs pratiques sont toujours efficaces, qu’il s’agisse d’une saignée, d’une cicatrisation, d’une couture ou de replacer un membre. La seule présence de l’une de ces élites des soins peut sauver des dizaines et des dizaines de vies lors d’une guerre.
 
Pré-requis: Le Guérisseur doit posséder un Maître qui l'aidera dans ses apprentissages. Il devra posséder le compétence Soin.
 
Bonus: Le temps requis pour les compétences de soin est réduit de moitié.
 
Malus: Il est limité à un seul autre métier et il ne peut pas exercer un métier artisanal.
 
 

Milicien

Il n’est pas rare de voir des roturiers totalement obsédés par l’idée de protéger leur terre, leur famille, leur richesse ou ce qui leur importe. Le meilleur moyen d’y parvenir est d’apprendre le maniement des armes et la plus belle occasion qu’il pourra avoir sera de devenir un milicien. Il s’agit là de celui qui a décidé de porter son bras pour sauver son Royaume lors des guerres ou des problèmes internes, mais à la fois un amoureux des divers travaux manuels. C’est ce qui le distingue principalement des guerriers, qui se concentrent sur l’art du combat : il est utile en tout temps et pour tout faire, que ce soit en temps de guerre ou en temps de paix. Le milicien devra donc s’enrôler dans une armée pour apprendre le maniement des armes comme un véritable guerrier le ferait, ce qui le mènera à négliger le temps qu’il pourrait accorder au perfectionnement ses métiers.

 
Pré-requis: Le personnage doit s'enrôler dans une armée
 
Bonus: Le Milicien est capable de manier toutes les armes courtes et il gagne un point de vie supplémentaire de façon permanente. De plus, il gagne accès aux compétences de guerrier de niveau 1 suivantes: Courage, Esquive, Maniement d'une arme à deux main* (Une seule dans son cas), Maniement du bouclier et Ambidexterie. Il doit dépenser des points de compétence s'il désire les apprendre.
 
Malus: Il ne peut évoluer que dans un seul métier. S'il possède un autre métier, celui-ci doit stagner au niveau 1.
 
 

Spécialiste

Le spécialiste est un travailleur qui s’est concentré sur un métier en particulier pour en tirer de meilleurs résultats, en développant une plus grande expertise et une maîtrise hors du commun. Bien que sa spécialisation entraîne une négligence vis-à-vis ses autres pratiques, les habiletés qu’il développe par le biais d’efforts répétés sur son métier sont fortement compensatoires. C’est avec l’aide de son maître que le spécialiste apprend les secrets sur son art comme aucun autre n’est en mesure de l’exercer. Son travail est toujours merveilleusement bien effectué, ce qui lui donne une réputation bien plus gratifiante que celle de l’apprenti. Ce personnage est aussi celui qui, à force de persévérer, s’approche du degré de maîtrise de son mentor.
 
Pré-requis: Le personnage doit suivre les enseignements d'un Maître qui devra le suivre tout au long de sa formation. Il doit posséder au minimum un métier.
 
Bonus: Permet d'améliorer son métier primaire. L'amélioration est libre au joueur, avec acceptation de l'animation. Par exemple: "Réduire le temps de forge" pourrait être l'amélioration gagnée.
 
Malus: Le personnage ne peut pas avancer dans ses autres métier en les ayant trop négliger. Ils stagneront donc au niveau 1.
 
 

Maître

Spécialiste maintenant passé maître dans le métier qu’il exerçait, il est considéré comme l’une des grandes figures de sa profession et il est reconnu pour avoir conçu de nombreuses innovations ou des œuvres d’une qualité exceptionnelle. Sa clientèle est généralement très régulière car tous savent qu’ils peuvent se fier à ce que la qualité du produit soit au-delà de toute exigence. Nombreux sont ceux qui décident de prendre des apprentis, leurs commandes devenant bien trop abondantes pour être gérées seules. C’est un honneur d’être l’apprenti d’un maître de renom. Le mentor est le jeune apprenti, qui, ayant réalisé ses rêves à travers l’effort et la persévérance, a percé les secrets de son métier
 
Pré-requis: Il doit posséder au minimum un apprenti et avoir une excellente maîtrise de son métier (Bon Rp de métier).
 
Bonus: Sa spécialisation qu'il a pris en tant que Spécialiste devient encore meilleure. De plus, il gagne une compétence considérée comme un secret de métier au cours de sa formation (Différente pour chaque métier et obtenue par le biais d'un animateur).
 
Malus: Le Maître se concentre tellement sur un seul de ses métiers qu'il en néglige les autres. Il perdra accès aux autres métiers. 
 
 

Médecin

Le Médecin est un Guérisseur ayant continué dans sa voie pour maîtriser à la perfection l’art du soin et ses connaissances du corps humain. Bien peu de choses échappent au médecin et bien rares sont les patients qui sont morts entre ses mains, car c’est une chose qu’il ne saurait accepter. Celui qui est appelé à être considéré comme un médecin, les véritables élites du corps humain, aura sauvé plus de vies humaines qu’il n’en faut pour constituer un régiment. Ils sont une véritable nécessité partout où ils passent, la lutte contre les maux et les maladies est une guerre qu’il connaît sur le bout de ses doigts. Il a perfectionné ses pratiques et les effectuent à une vitesse hors du commun. Ils sont de véritables guerriers contre la mort elle-même. Les médecins ont juré devant les Dieux de ne jamais blesser un autre être humain (qui n’est pas un danger pour la vie) et c’est sur ce serment qu’ils comptent faire avancer les choses.
 
Pré-requis: Posséder un apprentit et avoir une excellente maîtrise des soins (Bon Rp de soin).
 
Bonus: Toutes les compétences de soin sont deux fois plus efficaces. Il gagne la compétence spéciale: Saignée.
 
Malus: Le Médecin perd l'accès à son second métier. La médecine devient son domaine de prédilection et elle est une vocation à temps plein et bien assez complexe.
 
 

Apothicaire

Le Guérisseur ayant dédié une grande partie de ses connaissances à l’étude des plantes, l’herboristerie et l’alchimie au dépend de toute l’expertise des médecins deviendra ce que l’on appelle un apothicaire. Faisant usage de son environnement, de la nature et ce qu’elle lui offre, il parviendra à concocter des remèdes que le médecin ne parviendra jamais à faire. L'apothicaire s’est spécialisé dans la lutte contre la maladie plutôt que les maux. Maître des remèdes rapides et des pratiques plus occultes, il en vient à égaliser l’expertise du médecin en comblant les domaines que celui-ci aura négligé.
 
Pré-requis: Détenir les compétences Alchimie, Jardinage et Soin au minimum au niveau 1.
 
Bonus: La compétence d'Alchimie augmente d'un niveau, mais seulement dans la branche de Soins et remèdes. De plus, il ne prend pas en compte le temps supplémentaire nécessaire lors de l'apposition de cataplasmes. Il gagne accès à la compétence d'Alchimie de troisième niveau, prennant obligatoirement la branche de Soin et Remèdes comme branche primaire (Il doit tout de même acheter l'habileté avec un point).
 
Malus: L'apothicaire perd accès à la compétence de Soin de troisième niveau en raison de son détachement pour la voie classique de la médecine. Il est amplement capable de combler ce vide de par ses concoctions miracles.
 
 

Soldat

Le soldat est un milicien ayant pris goût à l’art de la guerre. Il poursuivra cette voie dans divers buts : Que ce soit d’acquérir un grade plus élevé, amasser plus d’argent pour combler le manque de rente que son métier lui confère ou encore par patriotisme. Il perfectionnera son maniement des armes et ses techniques au point de ne plus être considéré comme une unité de bataillon sans véritable expérience, il fera partie du corps d’une véritable armée. Le peuple est très reconnaissant envers les soldats pour avoir décidé de prêter leur bras à leur Royaume ; il faut du cœur pour se diriger volontairement au combat. Ne délaissant pas complètement ses travaux manuels, il gardera une bonne maîtrise du métier qu’il faisait dans le passé et pourra y consacrer une bonne partie de son temps, lui permettant de garder en vue ce qui le passionnait vraiment au tout début de sa carrière.
 
Pré-requis: Posséder un grade dans une armée réputée et officielle.
 
Bonus: Il gagne accès aux compétences suivantes: Maniement des armes à deux mains, Feinte, Bascule, Brise bouclier, Sauvegarde physique (Il doit les acheter avec des points d'habiletés).
 
Malus: Le Soldat ne peut en aucun cas monter l'un de ses métiers au niveau 3.
 
 
Enquêteur
L'Enquêteur s'est détourné de la voie martiale, ou du moins partiellement, pour se consacrer au domaine de l'enquête criminelle. Les motifs sont nombreux, chaque Enquêteur ne possède pas les mêmes valeurs, certains faisant ce travail pour faire régner des idéaux de justice, d'autres par vengeance, certains simplement par talent et nécessité d'or et plus encore. L'Enquêteur est un personnage ayant fait ses preuves et ayant résolu des histoires de crime qui avaient été laissées pour inachevées ou impossible à régler. C'est un expert de l'autopsie, de l'investigation, pouvant faire des liens avec n'importe quel élément entourant la scène du crime.
 
Pré-requis: Il doit faire ses preuves et résoudre une enquête criminelle en parvenant habilement à remonter jusqu'au coupable du crime.
 
Bonus: Il gagne accès aux compétences Courage niveau 2, Volonté (Nécessitant Courage niveau 2), Intimidation, Motivation et la compétence spéciale Investigation (Il doit tout de même les acheter avec des points d'habiletés).
 
Malus: Il ne peut en aucun cas monter l'un de ses métiers au niveau 3.
 
 

Vétéran

Le vétéran est un spécialiste qui, pour de nombreuses raisons, a décidé de se spécialiser dans un second métier plutôt que de renforcer sa première maîtrise. Que ce soit pour la survie de son commerce, pour s’assurer une demande permanente, pour augmenter ses connaissances, il est parvenu à se spécialiser dans son second métier, lui donnant de cette façon un champ d’action plus varié que celui qui s’est concentré sur une seule profession, tel que le maître. Le vétéran est un commerçant prévoyant les imprévus avant d’être amoureux de son art
 
Pré-requis: Il doit trouver un second Maître pour lui apprendre sa seconde spécialisation.
 
Bonus: Il obtient une spécialisation dans un second métier, de la même façon que le Spécialiste.
 
Malus: Il a les mêmes redevances envers son nouveau Maître que son ancien. De plus, il n'est même pas affranchit du premier étant donné qu'il n'a pas atteint l'expertise de son premier domaine.

Enter supporting content here