Make your own free website on Tripod.com

Vie, Mort et Points de Vie

Accueil
Le Monde
Les Groupes
Les Règles
Les Classes
Histoire
Noblesse et Territoire
Informations
Documents
Forum
Photos

Le personnage que vous allez jouer pourra évidemment, comme n’importe quel être humain, mourir. Que ça soit au cours d’un glorieux combat contre un monstre gigantesque ou à cause d’un assassin sournois s’étant glissé dans votre dos, vous allez sans aucun doute perdre la vie quelques fois dans vos expériences de GN.

Les habitués de jeux vidéos ont probablement déjà eu un contacte avec les PVs (l’abréviation utilisée pour Points de Vies) sans nécessairement le savoir. En effet, le système de PVs est utilisé dans presque tout ces jeux. Ces Points de Vies peuvent être représentés, par exemple, par la petite barre d’énergie qui descend à chaque fois que le héros se fait toucher par un monstre… mais attention ! Les personnages que vous jouerai sur le Royaume d’Emlok ne seront pas aussi invincible que ces héros ! Votre personnage sera restreint à un nombre de PVs déterminer par sa Classe. Il pourra perdre ces précieux Points de Vie de plusieurs façons, comme d’être touché par une arme, de se faire lancer un sort par un mage, etc. Votre personnage aura un nombre bien précis de PVs et pourra facilement les perdre tous si vous ne faites pas attention.

Voilà un exemple plus concret :

Un guerrier de niveau 2 a 5 points de vie (référez-vous à la section Les Classes pour savoir le nombre de points de vie que votre personnage aura). Il rencontre lors d’une excursion un grand Ogre sauvage attendant qu’un petit humain s’aventure sur son territoire pour lui faire sauter le crâne avec sa masse. L’Ogre, à la vue du guerrier, saute bien évidemment sur lui afin de l’attaquer. Il le touche avec sa grande masse et lui inflige 2 points de dégâts (référez-vous à la section Les Combats). Il ne reste alors que 3 PVs au guerrier et l’Ogre recommence la manœuvre 2 autre fois. Le guerrier est donc réduit à 0 points de vie et tombe donc au sol, inconscient.

Il est très important de noter que votre personnage, rendu à ce stade, ne sera qu’INCONSCIENT, La phase de mort est désormais divisée en deux parties: La phase d'inconscience et la phase d'état critique. Un personnage tombant au combat commence sa phase d'inconscience qui est d'une durée de 15 minutes. Une personne inconsciente est en voie de mourir. Elle est gravement blessée, mais il lui reste encore une chance de survivre. Suite aux 15 minutes, si personne n'est venu s'occuper d'elle par le biais de la compétence soin, par un sort ou une prière, elle tombe en état critique et ce, pour 15 autres minutes. L'état critique est un état très dangereux qui se rapproche de plus en plus de la mort. Seule une personne plus expérimenté dans le domaine du soin ou une prière ou un sort peut l'aider à s'en sortir. Il est à noter que peu importe la phase dans laquelle le personnage est, il lui est interdit de parler, de gémir ou de faire le moindre signe pour qu'on lui vienne en aide. Les morts et les mourrants ne bougent pas et ne parlent pas.

Si par contre le joueur reste au sol durant les 30 minutes sans qu’aucun soigneur ne vienne l’aider, le joueur meurt totalement, tout son sang s’étant écoulé par ses plaies. Le joueur pourra alors se relever et recommencer ses activités avec 1 seul PV en banque. Le joueur venant de se relever perdra aussi une chance. Chaque joueur commence son personnage avec 2 chances, ces dernières ne peuvent être regagnés d’aucune manière (exception faite de par des Cérémonies) et si le joueur perd sa dernière chance (qu'il est à 0 et qu'il en perd encore une), il perd son personnage pour de bon et se voit dans l’obligation d’en commencer une autre. C’est pourquoi il faut faire attention à ne pas se lancer dans des combats fous et perdus d’avance contre des monstres beaucoup plus puissant que nous. Les chances sont explicables de différentes façon. Soit c'est un Dieu qui vient en aide à l'un de ses fidèles, car il croit qu'il a encore des choses à accomplir, soit c'est un soigneur qui est venu à la dernière minute pour aider le mourant ou bien toute autre explication plausible. Attention, nous ne voulons pas d'abus de cette liberté d'imagination.

Finalement, il existe deux façons principales de regagner des points de vie. La première est la plus simple, mais la plus longue ; Tout les joueurs regagne automatiquement leurs points de vie au rythme de 1 PV par heure. Sinon, des sorts ou des prières peuvent servir à faire regagner des points de vie aux joueurs. Le plus efficace reste tout de même la compétence Soin qui est désormais accessible à une grande majorité de classes.