Make your own free website on Tripod.com

Les Roturiers

Accueil
Le Monde
Les Groupes
Les Règles
Les Classes
Histoire
Noblesse et Territoire
Informations
Documents
Forum
Photos

Les roturiers sont, en d’autres mots, les paysans. Ils ne sont évidemment pas les meilleurs guerriers et il est plus que rare qu’un de ces hommes du peuple soient assez intelligent pour lancer de puissants enchantements. Mais à défaut de tout cela les roturiers sont, sur le Royaume d’Emlok, les plus riches et les plus utiles. Ils ne sont pas aussi riche que certains noble importants, évidemment, mais les services qu’ils offrent leur permettre non seulement de se rendre utile mais aussi de s’enrichir pour avoir de quoi vivre confortablement.

En effet, chaque roturier, dépendaient de la façon dont il a été élevé et des enseignements qui lui ont été prodigués, connaît un façon de faire de l’argent et d’être utile aux autres. Que se soit par le minage de métaux qui pourront s’avérer fort utiles, ou encore pour forger ces métaux en question, les paysans ont des connaissances qu’un guerrier par exemple ne pourrait jamais acquérir. Ils profitent de l’exploitation de ressources naturelles ou commerciales afin d’avoir de quoi bien vivre. Et sont assez souvent employés par des clans en guerre afin de leur fournir de nouvelles armes. Les hommes du peuple sont aussi reconnus pour avoir un très bon système économique, échangeant des ressources entre eux.

Voici un exemple plus concret :
Albert, un roturier maintenant passer maître dans le bricolage, sait fabriquer des pics à miner, des haches à bois et des marteaux de forgeron. Il vend ces outils à d’autres roturiers en ayant besoin pour leur métier (les pics aux mineurs, les marteaux aux forgeron, les haches aux bûcherons, etc.), mais il a besoin de bois pour les confectionner. Il doit donc s’adresser à un autre roturier sachant bûcher le bois pour qu’il lui fournisse ce dont il a besoin. Albert a donc à trouver une entente avec ce bûcheron, il pourrait, par exemple, lui fournir 3 nouvelles haches si ce bûcheron lui rapportait 25 bûches. Sachant qu’il lui faudrait environ 15 bûches pour confectionner les 3 haches, il lui resterait alors 10 autres bûches avec lesquelles il pourra confectionner d’autre outil à vendre aux autres roturiers. Tout le monde en sortirait gagnant ; Le bûcheron aurait 3 nouvelles haches et Albert de nouveaux outils qu’il allait vendre afin de gagner un peu d’argent.

PVs de classe :
Niveau 1 : 4
Niveau 2 : 4
Niveau 3 : 5

Habilitée de classe :

Maniement des armes Roturières: Les Roturiers peuvent manier les outils dont ils se servent pour infliger un point de dégât. Par-contre, ceux-ci se brisent comme s'il s'agissait d'une utilisation. (Donc chaque coup utilise une utilisation)

Il est à noter que les Roturiers ne peuvent pas prendre deux métiers qui sont reliés. Il ne pourra pas prendre Forge et Mine, ni Bricoleur et Bûcheron ensemble. Depuis les changements, ils possèdent quatre habiletées comme tout le monde.

Habilitée

Niveau

Description

Forge

1

*Métier Artisanal

Permet de réparer n’importe quelle arme après 30 minutes de travail.

Permet de forger une arme ou une armure en argent en 1 heure de travail.

Permet aussi au Roturier de replacer une armure en 10 minutes de travail. Voir la section Arme et Armures pour plus de détail.

Contrairement à la croyance populaire, il n'est pas possible d'aiguiser une arme pour qu'elle inflige un dégât supplémentaire sur le prochain coup.

Nécessite : Marteau de forgeron.

Minage

1

*Métier de Récolte

Permet de miner l'argent. 30 minutes de travail sont nécessaires pour chaque lingot extrait.

Nécessite : Pic à miner.

Bricolage

1

*Métier Artisanal

Permet de confectionner 3 sortes d’outils ; Hache à bois, Pic à miner et Marteau de forgeron. Les outils brisent après 5 utilisations (5 lingots extraits, 5 arbres abattus, 5 armes réparées ou construites).

Après 10 minutes de travail, le bricoleur peut transformer une bûche de ramboisier en flèche, parchemin ou piège. Il est aussi capable de produire un meuble avec du bois basique en utilisant 10 bûches.

Nécessite : 5 bûches pour 1 outil

Commerce

1

Le Roturier est expérimenté en matière de finance et il est capable de retirer de ses ventes un meilleur profit qu’en temps normal. Cette compétence considère les ventes que le personnage fait entre les événements, de sorte qu’à chaque début d’événement, celui-ci aura trois pièces de cuivre supplémentaire (Ce nombre peut changer en fonction de la valeur marchande). Il possède un commerce et des employés, mais il ne pourra pas leur faire appel pendant le jeu.

De plus, si le Roturier est assigné à une terre, il augmentera la valeur des ressources dans les métiers qu’il pratique.

Bûcher

1

*Métier de Récolte

Après 20 minutes de travail, le bûcheron peut récolter 1 bûche de ramboisier ou 3 bûches de bois basique.

Nécessite : Hache

Maniement de l'arme de guerre

1

Permet au Roturier de manier une arme de guerre à une main avec laquelle il s’est entraîné et d’infliger un point de dégât avec celle-ci (Le Choix de l’arme devra être fait à la prise de l’habileté, il peut en alternance choisir l’Arc).

Soin

1

En prenant soin d'un personnage pendant 10 minutes complètes, le personnage est capable de lui redonner un point de vie. Si la cible était agonisante, son temps d'agonie s'arrête dès que les soins sont portés sur lui et reprenent si le soigneur est dérangé et incapable de finaliser son 10 minutes de soin. Par la suite, le bandage fera récupérer un point de vie par tranche de dix minutes de repos jusqu'à un maximum de deux points de vie (Cela comprend le premier point de vie regagné, donc deux au total).

On ne peut pas refaire un autre bandage sur la même personne à moins de posséder un niveau supérieur de soin (Qui dans ce cas ne permettra que de faire regagner la différence entre les deux niveaux).

À ce niveau, le personnage n'est pas capable de s'occuper d'une personne en phase critique. Il ne peut s'occuper d'un blessé que s'il est agonisant depuis moins de quinze minutes.

Fuite

1

Le Roturier fuit très rapidement au point où il gagne un net avantage sur ses assaillants en empruntant divers raccourcis ou simplement en courrant comme un véritable athlète. Les assaillants doivent attendre 10 secondes avant de commencer leur poursuite. Il peut utiliser sa fuite à chaque cycle de jeu.

Lecture et écriture

1

Permet de lire et écrire la langue commune.

Jardinage

1

*Métier de Récolte

Le Roturier est capable d’entretenir des récoltes et d’en tirer un certain profit s’il les vend à une terre (Il doit d’abord en posséder une). Cette compétence permet aussi de prendre soin d’une plante alchimique pour pouvoir en retirer plusieurs doses.

Il est capable, en six heures à entretenir ses plantes dans de bonnes conditions et sans sabotage de donner une dose de plus à une plante sauvage. Une plante sauvage ayant fait de telles repousses ne pourra plus en refaire avant la prochaine journée, mais devra tout de même être entretenue. Les doses s’expliquent par la pousse de la plante et donc de sa production.

Le Roturier sait comment faire pousser toutes les plantes de base et il sait entretenir convenablement cinq plantes spéciales choisies à la prise de cette habileté.

Forge

2

*Métier Artisanal

Permet de travailler l’Adamantine et le Fer Bleu après 1h30 de travail.

Nécessite : Marteau de forgeron

Minage

2

*Métier de Récolte

Permet de miner des lingots de Fer Bleu ou d'Adamantine. 1 heure de travail est nécéssaire par lingot.

Nécessite : Pic à miner

Bricolage

2

*Métier Artisanal

Permet de confectionner les même outils que le niveau 1. Ces outils pourront toutefois être utilisés 10 fois.

En 20 minutes de travail, l’artisan peut produire les objets en lien avec le bois en question, tel que décrit dans le document des bois, en utilisant les essences de fisupo et de templorn.

Nécessite : 5 bûches par outil

Commerce

2

Le Roturier parvient à augmenter les rentes de son commerce considérablement. Il gagnera cinq pièces de cuivre au début de chaque événement plutôt que trois.

Bûcher

2

*Métier de Récolte

Après 30 minutes de travail, 1 bûche de fisupo ou de templorn est préparée. Il est aussi possible d’extraire 6 bûches de bois basique en 20 minutes.

Nécessite : Hache

Jardinage

2

*Métier de Récolte

Le Roturier est maintenant capable, en 6 heures de travail, de donner deux doses de plus à une plante sauvage dont il se sera occupé avec beaucoup d’attention. Les mêmes règles s’appliquent que pour le premier niveau.

De plus, le Roturier connaît maintenant cinq plantes spéciales de plus choisies à la prise de cette habileté.

Esquive

2

Permet au Roturier, une fois par cycle, d’éviter totalement un coup d’un ennemi. Il doit clairement dire « Esquive » pour signifier qu’il évite le coup et ne subit aucun effet ni dégât.

Vigueur

2

 Le personnage est capable grâce à l'adrénaline de déclencher une phase pendant laquelle il ne ressentira pas la douleur une fois par cycle. Il ne peut pas diviser le temps comme il le veut, la phase doit être utilisée d'un seul coup. La durée de la phase est de cinq minutes.

Courage

2

Le Roturier a maintenant la faculté de ne pas démontrer sa peur et de la retenir une fois par cycle. Si un autre joueur ou un monstre lui  lance un sort de terreur ou un équivalent, le Roturier doit dire à haute voix ‘’Courage’’. Il est alors immunisé aux effets de la peur. Courage fonctionne aussi contre l’habilité de guerrier Intimidation (voir plus bas) et certains sorts.

Soin

2

Idem au niveau un, mais le bandage permet de soigner trois points de vie au maximum. Le personnage peut aussi soigner les membres broyés à condition d'apporter des soins à la personne blessée pour une durée de 30 minutes par membres broyés. Le personnage peut soigner les agonisants qui sont dans leur phase critique (15 dernières minutes d'agonie).

Forge

3

*Métier Artisanal

Le Roturier(s) peut maintenant travailler le mithril et le platine après 2 heures de travail. Il peut aussi fondre une arme faite d’un métal spécial afin de récolter ce métal et de pouvoir confectionner une arme différente.

Nécessite : Marteau de Forgeron.

Minage

3

*Métier de Récolte

Permet d'extraire des lingots de Mithril ou de Platine. 1h30 de travail est nécessaire pour chaque lingot.

Nécessite : Pic à Miner

Bricolage

3

*Métier Artisanal

Les outils peuvent à présent résister à 15 utilisations.

Permet, après 30 minutes de travail acharné, de transformer de vulgaires bûches de margel ou d’ermanite en produits divers, présentés dans la section des métaux et des bois, selon les possiblités.

Nécessite : 5 bûches par outil.

Commerce

3

Le Roturier deviens un maître des finances de son commerce. Il gagnera donc sept pièces de cuivre au début de chaque jeu plutôt que cinq.

Bûcher

3

*Métier de Récolte

Permet au bûcheron d’extraire 1 bûche de margel ou d’ermanite en 40 minutes. Il est aussi possible d’extraire 8 bûches de bois basique en 20 minutes.

Fuite

3

Idem au niveau 1, mais 20 secondes avant de commencer la poursuite.

Jardinage

3

*Métier de Récolte

Le Roturier est maintenant capable, en 6 heures de travail, de donner trois doses de plus à une plante sauvage dont il se sera occupé avec beaucoup d’attention. Les mêmes règles s’appliquent que pour le premier niveau.

De plus, le Roturier sait maintenant comment entretenir cinq plantes spéciales de plus qu’il devra choisir à la prise de cette habileté.

Armure légère

3

Permet de porter une armure légère (Armure de cuir, cuir clouté, matelassé etc.) et de bénéficier d’un point d’armure.

Alchimie

3

Le Roturier gagne accès à la compétence d’Alchimie de premier niveau (Comme les mages). Il peut donc créer des potions, cueillir les ingrédients et les distinguer. (Référence pour plus de détails : Le document d’Alchimie).

Soin

3

Le personnage ne possède plus de maximum de points de vie qu'il peut soigner avec un bandage.

La page suivante expliquera les différents effets qu'ont Les métaux et les bois.
 
>
ARBRE DE CLASSE