Make your own free website on Tripod.com

Les Combats

Accueil
Le Monde
Les Groupes
Les Règles
Les Classes
Histoire
Noblesse et Territoire
Informations
Documents
Forum
Photos

Même si cela ne devrait pas être le point le plus important des GN, plusieurs situations se doivent d’être réglées par un combat. Que ce soit un duel ou une guerre entre les clans, il est certain qu’au moins 1 combat se tiendra durant un événement. Aussi, il ne faut pas oublier la présence des monstres au Royaume d’Emlok qui risquent forts de ne pas chercher d’excuses pour sauter à la gorge d’un groupe d’aventuriers trop intrépide s’étant aventurés dans leur antre, il faut donc connaître les quelques règles simples lors d’un combat.

Premièrement, TOUJOURS compter ses points de vie (voir section Vie, Mort et Points de Vie). Je compte sur votre honnêteté pour tomber lorsque vous PVs atteindront le zéro. Si vous ne le faites pas et qu’un des organisateur du GN (ou animateur) vous aperçoit recevoir 100 000 coups sans tomber par la suite, il a pleinement le droit de vous annoncer que vous avez reçu suffisamment de coups pour tomber. Ceci aura non seulement pour effet de vous faire perdre immédiatement une chance, tout en restant au sol durant le temps requis (soit 30 minutes) sans pouvoir vous faire soigner mais vous donnera aussi une réputation de tricheur. Ce qui est loin d’être positif !

Deuxièmement, TOUJOURS prononcer à voix haute les dégât que vous infligez à la personne que vous frappez. C’est de cette façon qu’elle pourra savoir combien de points de vie elle doit soustraire à son total. N’ayez pas peur de demander le nombre de dégât qu’elle vous a infligée si vous n’avez pas bien compris… En autant que vous tentiez de ne pas stopper le combat en entier pour faire cela.

Pour ce qui est du dégât que vous infligez, prenez note que le nombre de dégâts MAXIMUM avec une arme est de 3 points de dégâts. Toutes les armes se tenant à 1 main (épée longue, épée courte, dague, masse, etc.) infligent 1 point de dégât. Toutes celles tenues à 2 mains (épée à 2 mains, katana, etc.) infligent un point de dégât aussi, mais pourront plus tard, pour certaines classes, infliger deux points de dégâts. Des exceptions peuvent toujours exister… par exemple, si une habileté ou un sort vous permet de donner un coup à +1, cela veut donc dire que pour un coup, vous pourrez infliger 2 points de dégât même avec une arme a 1 main. Ne maniez que les armes permises par votre classe. Ces armes en question seront nommées dans la section concernée (section Les Classes). Par exemple, un mage ne pourra manier qu’une petite dague puisque qu’il n’a pas la force et n’a pas reçu les enseignements nécessaires pour manier une simple épée courte convenablement.

Il existe des types de dégâts spéciaux qui peuvent influencer les dégâts que vous recevez ou bien influencer le jeu. Donc:

-Les dégâts Argent infligent davantage de dégâts aux Morts-vivants et aux Lycantropes.

-Les dégâts Bénis infligent davantage de dégâts aux créatures du mal et certains êtres maudits. (Comprennant les Morts-vivants)

-Les dégâts Maudits infligent davantage de dégâts aux créatures du bien et certains êtres bénis.

-Les dégâts Divins infligent davantage de dégâts aux êtres qui sont d'origines d'autres plans (Fées, Démons, Anges etc.)

-Les dégâts Magiques ne sont pas sauvegardable physiquement, mais ils peuvent être sauvegardés magiquement.

-Les dégâts Feu donnent une horrible sensation de brûlure là où le coup a été porté et affecte certaines créatures plus que d'autres.

-Les dégâts Foudre provoquent des secousses et traversent toutes les armures faites de Métal. Ils affectent aussi certaines créatures plus que d'autres.

-Les dégâts Froid provoque un gel si intense qu'il se ressent comme une brûlure en plus d'engourdir les membres. Ils affectent certaines créatures plus que d'autres.

-Les dégâts Sans-Armures passent à travers n'importe quelle armure, signifiant que l'arme vient s'abattre là où il y a une faille dans l'armure.

-Les dégâts Poisons provoquent une sensation de nausée et un malaise. Ils sont plus efficaces contre certaines créatures.

-Les dégâts Féerique affectent les personnes qui sont dans d'autres mondes comme si elles étaient bien présentes. Les spectres, les fantômes et autres créatures du genre sont grandement affectées.

-Les dégâts Douleur atroce infligent une telle souffrance lorsque le coup est porté que la victime se tord de douleur. Ces dégâts laissent des marques qui ne partiront jamais.

Au risque de me répéter, soyez bon joueur. Tombez quand vous savez que vous n’avez plus aucun point de vie et n’infligez pas de dommages super-puissants sortants de bonus louches que vous avez inventé. Même si votre personnage se fait abattre lors d’une guerre, vous ne mourrez pas dans la vraie vie, et un soigneur passera peut-être vous aider. C’est si tous les joueurs ne trichent pas que les batailles seront les plus agréables.